mercredi 4 avril 2007

Dîner avec mon Pote Cast...

Ben ouais, ça podcast à mort ici, depuis que je suis arrivé... La télé, je la regarde pas, j'ai pas le câble, donc j'ai le choix entre 5 ou 6 chaînes: séries à gogo (les mêmes qu'en france, grey's anatomy ou sais pas quoi encore) avec de la pub toutes les 15 minutes: c'est infernal!! Quelques fois, il y a sortie resto, le midi ou le soir, ça dépend: le midi, c'est plutôt, resto vietnamien sur l'avenue à côté du campus. Une bonne soupe vietnamienne, il n'y a que ça de vrai! Des nouilles, du poulet, plein de liquide (et encore c'est la small portion et déjà, c'est presque si l'on a pas envie de pisser à mi-bouillon!!je vous raconte pas la grande...), à cela vous pouvez rajouter du soja! C'est Phô Ga!! C'est pas cher et ça remplit bien, d'autant que, en dessert, vous est gracieusement offert un chou à la crème (c'est écrit comme cela sur la carte)!! Aaah, l'empire colonial français...
Tiens, l'autre soir, j'ai même mangé des crêpes dans un resto à Capitol Hill, accompagné d'un verre de bordeaux (euh, ben y avait pas de cidre!!).
Enfin, bon, tout ça pour dire que, des fois, je mange en solo à la maison et que pendant que les maxillaires travaillent et que les enzymes salivaires dissolvent, il faut bien occuper l'esprit: il n'y en a pas que pour le ventre quand même!
La convivialité est sans doute un remède contre l'obesité... méditez cela! De ce fait, ne pouvant déjeuner ou diner avec vous, chers amis, ou chers membres de ma famille, n'ayant pas les capacités financières de ripailler au resto entouré des connaissances que je me suis faites depuis que je suis ici, je me vois dans l'obligation de déjeuner ou dîner seul. A ce propos, c'est la spécialité ici; ça mange dans son bureau sa petite salade, ça va s'acheter un hamburger à 10h du mat' et ça revient travailler et même mieux, l'autre jour, j'attendais à un feu que celui-ci laisse traverser les piétons, et sur ma gauche, il y a avait cette femme, en fin de trentaine, tranquille, attendant également le feu, avec sa fourchette en plastique, en train de manger sa salade, contenue dans un tupperware...?? Ben, je sais pas vous, mais moi, ça me fait halluciner de voir une bonne femme en train de manger sa salade dans la rue devant le passage clouté!!!???
Bref, pour ma part, point de manifestations ostentatoires de mon appétit, livrées aux piétons et aux automobilistes et pour me nourrir l'esprit en nourrissant mon corps et bien j'utilise mes précieux cadeaux que vous m'avez offerts pour mes trente ans et pour ma soutenance à savoir ce super combi tranportable, I-POD et I-FUSION qui permet d'écouter de la musique en toute circonstance, pas seulement de la musique mais aussi du Podcast, vous savez ces programmes qui fleurissent sur internet et que l'on télécharge: émissions de radio, programmes vidéo, etc.
Et bien moi, je fais dans le Daniel MERMET et sa formidable émission Là-bas si j'y suis, diffusée sur France Inter, 15h-16h, mais que l'on peut télécharger sur le site www.la-bas.org . En ce moment, c'est un voyage en Chine qui est proposé aux AMG (auditeurs modestes et géniaux) et je dois dire que le pouvoir évocateur d'un carnet de voyage radiophonique est assez comparable à celui de la littérature. En préambule de chaque émission, on peut entendre les messages des auditeurs qu'ils laissent sur le répondeur de l'émission: cela va du coup de coeur pour ce qui a été dit dans l'émission précédente mais parfois aussi des coups de geule assez marrants. Bref, tout cela est plutôt humaniste et essaie de nous emmener vers du meilleur en nous montrant souvent le pire... Donc beaucoup de sujets de société, de notre société française mais surtout ce que je préfère, ce sont les voyages: il faut absolument écouter par exemple les émissions sur le Yémen!! Pour contrebalancer tout cela, je me télécharge aussi le podcast des infos de LCI pour avoir quelques news du pays et parfois, même, parce que je suis dingo, je télécharge le journal de 13h de TF1 avec J.P. Pernot, si si, je vous jure: en fait, c'est un truc de fou, un condensé en 6 minutes du journal de Jean-Pierre, imaginez le truc, on approche du zéro absolu journalistique, un coup de météo, le truc grave du moment, un reportage de région, et au revoir!!
Ah lalala, la technologie, je vous jure!
C'est pas comme ici, parce que ici, il s'en passe des choses. L'autre jour, je suis réveillé par des bruits d'hélicoptère, je me demande ce que c'est; d'autant que généralement, un hélico, ça fait du bruit, jusque là tout va bien, mais ça passe et après c'est fini. Et bien là, non, un hélico qui reste, je regarde dehors, non deux hélico, qui font du stationnaire? Et là tous ceux qui ont vu le film Les Affranchis de Scorcese avec Ray Liotta se souviendront de cette scène où Liotta devient parano, voit des hélico qui le suivent toute la journée alors qu'il a plein de drogue à couper et à transporter. Enfin, bref, j'étais un peu dans cet état d'esprit, avec comme drogue seulement deux pauvres cachés d'ASPRO 500 et mon tube de Berotec. Je prends quand même mon passeport avant d'aller à la fac, on sait jamais!!! Bon j'exagère un peu mais bon, en arrivant au Department, mon collègue de bureau me montre les infos locales: il s'agit d'un murder-suicide qui vient de se passer sur le campus!! FUCK! Dans la typologie élaborée par les journalistes ou les spécialistes ès-criminalité, si l'on veut rentrer dans cette case, il faut tuer quelqu'un ou plusieurs d'ailleurs et après se suicider, ce qui change un peu du banal meurtre après lequel le tueur s'enfuie, ou des meurtres en série du serial killer. Enfin, le fait est que c'est arrivé ici à Seattle, sur le campus, d'où les hélicos et tout le tintamarre...
Je crois qu'il est grand temps d'arrêter cet article, je crois que j'ai du perdre tous mes lecteurs en cours de route. C'est un peu brouillon, ce soir, pas de plan, ça saute du coq à l'âne, j'ai le plus grand mal à trouver un titre à cet article, style approximatif et au vu du nombre d'onomatopés (ben, ahh, euh, ah lala, etc.), cela se rapproche davantage des articles du guide du routard que de la grande littérature. Allez ressaisis-toi, Sylvain, fais honneur à la France et au grand destin qui l'attend bientôt (glourps... un petit dernier pour la route!!)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

j'en connais un qui doit vachement se faire chier chez les ketchup... j'étais même pas au courant que t'avais un blog trou duc; si mon pc et ma connexion veulent bien remarcher je me ferai un plaisir d'étudier ta dépressive prose.
comment ça va? je suis au labo avec les gonz et micky, elles t'embrassent... et moi aussi mon poussinet. ton loulou

Anonyme a dit…

Ah un joli message de son pot chéri et tout doit aller mieux. Pourquoi n'as-tu pas proposé à cette charmante trentenaire de partager ton bureau pour déjeuner ! Sinon tu peux mettre les résumés de Greys en ligne !!! J'arrête mes bêtises, j'espère que tout va bien ou mieux, à très bientôt.
ML

Anonyme a dit…

Je crois que dans ces conditions il ne faut pas hésiter à prendre certaines mesures drastiques ; j'en appelle, en ce sens, à tous les automobilistes (pardon ML, tu peux toujours utiliser ton velo) de tous les pays : au nom de la survie de l'espèce humaine, écrasez les mangeurs de salades en attente du petit bonhomme vert que vous pourriez rencontrer... dites radicalement non à toute forme de démence ultralibérale. Car j'imagine que pour gagner du temps, et donc de l'argent, cette délicieuse herbivore bipède devait également porter des couches et mettre à profit la phase d'attente au passage piétons pour se débarasser intelligemment des contraignants processus physiologiques dont elle est encore malheureusement dépendante. Vive le pinard, le figatellu et la sieste...mais moi cke j'en dit...

M.C.W

PS : si vous n'avez pas de voiture ou si vous habitez dans une région, comme par exemple Galeria, faiblement équipée en passages piétons,votez Bové...

Anonyme a dit…

Comme quoi, le monde est bien devenu fou. Mais cela risque de changer... En pire !?

Ici aussi, les hélicos viennent nous friser la tête avec quelques légionnaires en herbes accrochés par grappes en dessous. Ils sautent dans le maquis à quelques dizaines de mètres des habitations et repartent vers leur base militaire avec l'Azimut en tête !
Plus régulièrement, c'est le bon vieux transal du matin qui joue le rôle de réveil. Il annonce ainsi que "la guerre" va durer toute la journée !!! Enfin, tu connais...

Le top, c'est quand même lorsqu'ils font la guerre la nuit, que toute l'armée française se concentre dans le quartier de Salduccio, au dessus, sur les côtés. Je me demande même si... ils ne sont pas en dessous dans des galeries à se balancer des grenades et autre gaz hilarant... (A moins que ce soit le lieu pour dévorer leurs barquettes au mouton/flageolets...)

En attendant, gaffe aux aspro 500... On commence avec 1 ou 2 et on ne sait pas trop comment cela fini... J'en connais certains qui tournent au Biquinol 5672-S4P !
C'est pas pratique en plus pendant la journée...

Bises d'O Mac Hee

Sylvain a dit…

Ecoutez, ça fait bien plaisir de lire votre prose humoristique...
Je vois que vous êtes tous très en forme!! C'est pas trop mon cas aujourd'hui, j'ai tapé dans ma réserve d'Aspro 500, du fait d'abus de boisson hier au soir: bière, whisky et ouzo - gaffe aux mélanges!!!