lundi 12 mars 2007

y sont forts ces américains...

Bon, ici point de second degré, l'américain est fortiche au niveau de la bibliothèque: ce sont toujours de forts beaux bâtiments! La photo ci-contre vous montre bel et bien la bibliothèque de l'université de Seattle et non pas l'église du coin!
Ceux qui, par retour de mail, s'étaient extasiés devant le department of anthropology que l'on peut également admirer ici (à noter, dans la tour de droite, sous le toit conique, c'est mon bureau, enfin plutôt le labo où je travaille http://depts.washington.edu/digarlab/, parenthèse dans la parenthèse(allez voir ça http://depts.washington.edu/digarlab/balagne/2006_photos/index.html) la vue serait magnifique sur les montagnes, le lake washington et même peut-être le Pudget Sound, enfin je sais pas parce qu'il n'y a pas de fenêtre!!!...???) et bien, ils vont tomber en pamoison devant les Suzzallo and Allen libraries (deux pour le prix d'une!).
Il faut l'avouer, cela a de la gueule, comme diraient certains. Et à l'intérieur, c'est tout aussi bien. D'une part, il y a plein de livres, ce qui est une bonne chose pour une bibliothèque (euh, c'est peut-être con comme remarque, mais parfois il y a des bibliothèques où il n'y a pas plein de livres, on en connaît, faute de place...), mais en plus c'est beau comme vous pouvez le constater par vous-même.
Autre détail qui à son importance: quasiment tous les ouvrages sont directement accessibles sur pas moins de 4 étages. Dans certaines bibliothèques, parfois, on cherche la référence sur un ordinateur, on passe commande et les bouquins arrivent et on a jamais le plaisir de se promener dans le silence des bouquins qui dorment... Ici, c'est tout le contraire, à tel point, qu'il faut bien l'avouer, lorsque je vais à la bibliothèque, je m'équipe comme si je partais en expédition: des chaussures de marche pour arpenter les rayons qui n'en finissent pas, un bon plan de la bibliothèque pour trouver les références, un fil d'ariane que je tends dès la sortie de l'ascenseur pour ne pas me perdre et si je me perds, de la nourriture (pour faire comme le petit poucet?) et de la boisson (que j'ai le droit d'apporter dans un travel mug - voir article publié précédemment!) font partie de mon paquetage afin de me sustenter...

Aucun commentaire: