lundi 12 mars 2007

Pi Pi Kappa!!

Ah les fraternités et les sororités (ça se dit ça?)!! Là encore, un peu comme les ruelles sombres que j'évoquais dans un précédent article, qu'est-ce que l'on a pu en manger dans les films américains!!! Mais si, avec ces gaillards en veste aux couleurs de l'université, capitaine d'équipe de football américain, qui sortent avec les capitaines des pom pom girls!! Et bien, c'est vrai, ça existe (enfin les fraternités, parce que le climat ne se prête guère à la pom pom girl!): j'en veux pour preuve ces quelques clichés pris tout près de l'université! On peut donc voir ces belles maisons ornées de belles lettres dorées et grecques au nom des fraternités qui s'y réunissent (Gamma Phi Beta, ici) et dans lesquelles généralement dans les films, ils se passent des choses pas très catholiques, où se mélangent stupre, beuveries et des meurtres des fois, même que!!
Comme le laissait présager le titre de cet article, hormis l'intérêt purement photographique (éloigné de tout esthétisme, il faut le reconnaître), le contenu est très pauvre, ayant assez peu d'informations à vous transmettre, sur l'origine, la raison d'être et le devenir de ces institutions. Il faut l'avouer, je n'ai pas ma carte d'entrée à Pi Kappa Phi, et encore moins, à mon grand regret, chez les Alpha Xi Delta... La vie est parfois cruelle!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est ça, tu rêves d'intégré une fraternité !!!

M.-L. M.

Sylvain a dit…

Davantage une fraternité de filles!!Mais je crains que mon état-civil me l'en empêche...