jeudi 3 mai 2007

Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se casse

Bon, ça fait longtemps que je ne me suis pas dégourdi les doigts à écrire un article sur le blog donc je m'en fais un petit pour me chauffer... Depuis le premier jour que j'ai posé le pied en Amérique du Nord, je l'ai tout de suite remarqué! C'était comme un fantasme, une envie d'essayer depuis fort longtemps... Je l'avais tellement vu sans avoir jamais pu l'expérimenter par moi-même... Je me suis donc approché, je me suis baissé, j'ai ouvert la bouche et ben là je m'en suis foutu partout parce que c'est pas évident, quand même, de boire à ces petites fontaines!!! Et oui, vous savez, on en a tous vu dans les séries américaines, dans les couloirs de lycée, ces petites fontaines: on appuie sur le bouton et un petit jet d'eau jaillit et on peut se désalterer en toute impunité. Et donc ils en foutent partout: dans les aéroports comme à Toronto (c'était ma première fontaine!! quel souvenir!!), à l'université, il y en a une juste à côté des toilettes, un petit pipi et hop un petit coup d'eau fraîche!! Et oui parce que c'est réfrigéré l'affaire!! Je me répète, mais ils sont forts les américains!! A tel point qu'ils en mettent aussi dans la rue ou comme sur ce cliché, à l'entrée d'un parc!! De l'eau potable pour tous!! C'est ça la démocratie, l'égalité et l'aérophagie aussi. Parce que pour boire un coup, y a pas pire!! Faut se plier en quatre, ce qui ne facilite pas l'absorption naturelle de liquide par voie orale et qui plus est, le faible débit et la trajectoire parabolique du jet vous obligent à déglutir fortement afin d'opposer une force contraire à celle de la pesanteur, seule possibilité permettant à l'eau de pénétrer dans votre oesophage. Bref, c'est assez technique de boire un coup aux States!! Je me demande d'ailleurs s'il faut tenter d'intercepter le jet d'eau dans la phase ascendante de la parabole ou dans sa phase descendante. Faites gaffe tout de même, l'autre jour j'ai experimenté une nouvelle technique et comme vous n'êtes pas à l'abri des regards comme vous pourriez l'être dans les toilettes par exemple, ou à confess' ou comme dans l'isoloir (souvenez vous il y a pas si longtemps et faut remettre ça dimanche: euh déconnez pas sinon je refous pas les pieds dans le pâtelin si Sarko passe!!) et bien tout le monde se marre bien quand vous êtes complètement aspergé! Je me suis fait bêtement piégé par un changement de débit!! God Damned!! Même les activités les plus élémentaires sont périlleuses aux Etats-Unis!! La semaine prochaine, je vous raconterai comment retirer de l'argent au distributeur automatique tout en restant au volant de sa voiture...si, si, c'est possible!! Bientôt dans toutes les bonnes banques françaises...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

T'es fort frangin, vraiment...
Les descriptions de ces petits moments de vie quotidienne aux states sont sympas... Cela me rappelle certaines séries (celle avec la zique de Joe Cocker notamment...) que nous regardions plus jeunes avec ces fameux clichés du quotidien américain...

On devrait se faire un bouquin : toi aux textes et moi aux illustrations !?

En attendant, ce soir à 19H00 nous serons devant la webcam pour te voir... Nous serons tous présents théoriquement !

Sylvain a dit…

ah oui, c'était bon cette série "les années coup de coeur" ça s'appelait!!...
tiens regarde ça!! ça te rappellera des souvenirs!

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=252

Ouais mais pour le bouquin faudrait être sérieux , ça serait moins marrant du coup!!

Anonyme a dit…

faites gaffe les freres mazouille, la bogdanovite vous pend au nez... ou au menton...
j'en profite pour passer un grand salut à l'ensemble de la famille lumiaise.

SAS JMB

Anonyme a dit…

Effectivement je m'en souviens maintenant... merci pour le lien !

Pas amusant de travailler c'est certain... M'enfin, on va pas se plaindre non plus !?

La famille lumiachi (je ne sais plus trop du coup, tu me fais douter...) te salue bien JMB
Va falloir attendre que mon frangin revienne pour nous voir !?

Temps X, quelle belle époque !!!