dimanche 2 décembre 2007

Action de graisse...

Je ne pouvais m'y soustraire: le fameux "Thanksgiving"... http://fr.wikipedia.org/wiki/Thanksgiving . Ce fut doublement fameux, d'une part puisque cela a permis de bénéficier d'un week end prolongé et d'autre part de partager un solide et bon repas! Enfin!! Oserais-je dire... A table, avec des couverts, avec de la nourriture normale, viande et légumes à profusion!! De la dinde, une bonne grosse dinde farcie (vous pouvez l'admirer sur la photo au moment où elle passa de vie à trepas!), avec du bon jus et puis pour accompagner ça une purée de patate douce, un gratin de fayots, un gratin de purée de maïs, pour l'exotisme une sauce à base de gelée de "cranberries" et pour le bizarre (voire très bizarre) une sorte de salade de fruits et shamallow(?!) à manger en même temps que tout le reste... Le tout arrosé d'un petit Merlot de Washington State... En dessert, (ils sont souvent plus fort en dessert ici qu'en plat de résistance), la célèbre Pumpkin Pie, tarte au potiron, qui je dois le dire est vraiment délicieuse... Bref, on se serait cru à la maison, excepté le fait que l'ouverture des festivités ait eu lieue à 18h00. Du coup, après ce repas que les américains jugent pantagruélique (un repas normal pour nous, maudits français...bon il est vrai que l'effort est porté sur la multiplicité des accompagnements avec la dinde, ce qui en fait un repas de fête, il faut bien le reconnaître...), après une matinée à galoper comme un deraté en essayant de recevoir ce balon ovale que les américains jettent à la main loin devant -ce qui est complétement contraire au règles du rugby, c'est peut être pour cela que les américains appellent d'ailleurs ce sport "football" (c'est à n'y rien comprendre!)- (pour l'anecdote, j'ai assisté à un match de football américain dans un pub avec diffusion de 4 matchs différents en même temps sur plusieurs écrans de télé - il faut choisir son camp! - le tout à 10h du matin, avec oeufs brouillés, saucisses et bière - faut bien se mettre dans l'ambiance!!- et bien ils sont complétement timbrés les gars!! Ils hurlent carrément, jettent leur casquette à terre, j'ai presque cru qu'ils allaient se taper dessus...), donc à 19h30, après tous ces évenements, j'avais l'impression qu'il était 23hoo tellement j'étais éprouvé...
Ah, vous pouvez me croire, c'est pas de tout repos la vie aux States...
P.S.: Merci à Jacob et Kim pour ce bon repas!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Gaffe à ta ligne brother !!!

Anonyme a dit…

'tain avec tes conneries, j'ai la dalle! par contre, je ne vois point de photo de volaille californienne...

Anonyme a dit…

oui moi non plus, on veut de la californienne bio élevée au grain, sans ogn et tout le tralala...une belle poule en string et en roller...t'es quand même long à la détente coyotte.
bise l'arsouille
jmi

Sylvain a dit…

ah ok, je vois que les grands esprits se rencontrent!! C'est l'alliance du Poitou avec la Costa Verde! On va organiser une rencontre entre vous deux, ca promet!!!
En tout cas vous pouvez vous brosser pour la photo sur ce blog...la regle du blogm c'est comme dans la cour d'ecole; pas les vetements et pas les copines...
Allez la bise et pas de soucis pour la ligne, je la surveille (et l'hamecon aussi!!!)

Anonyme a dit…

HAPPY CHRISTMAS !!!

Anonyme a dit…

AND MERRY NEW YEAR !!!

Anonyme a dit…

VIVE LA BUCHE FAMILIALE !