dimanche 24 juin 2007

Jeu, Set et Fin de la première manche!

Bon, on y est: l'heure de rentrer au bercail... la mi-temps!! 4 mois que je suis à Seattle et il est temps de migrer pour passer l'été au soleil (parce que ici ça s'arrange pas: tout le monde disait, "ouais tu vas voir en juin, ce sera super" et maintenant c'est plutôt, "ouais c'est vraiment le mois de juin le plus pourri que l'on ait connu, tout ça, c'est de la faute de Sarko!!" Ils y vont un peu forts les p'tits Seattleites quand même, enfin, bon...). Dans exactement six petites heures (faut que j'aille me coucher), je vais me lever, attendre le shuttle à 5 plombes du mat' qui va déposer à 6h à l'aeropuerto, prendre mon avion pour Toronto à 8h15, arriver là-bas à 15h30, prendre un second vol pour Paris CDG à 20h25, qui nous débarquera à 10h00, mardi matin en terre sarkozyenne (faut que j'arrête avec lui), changer d'aéroport pour me diriger sur Orly pour mon vol Paris-Bastia. Arrivée en terre corse (et aussi sarkozyenne!! God Damned!) à 14hje sais plus combien. Une voiture conduite par un membre de ma famille viendra me chercher et une heure et demie plus tard, on devrait être à la Kasbah soit vers les 16h....
Je récapitule; lever 4h du matin lundi 25 juin - arrivée 16h mardi 26 juin: en temps compensé un peu plus de 27h à errer comme un zombie tout en essayant de faire bonne figure auprès de nos amis les douaniers...
Je vais quand même vous mettre un petit cliché: vendredi soir, un petit repas qui m'a reconcilié avec la bouffe américaine... plutôt sympa les fruits de mer comme ça, en vrac sur la table!!! Y sont forts ces américains!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut l'ami!Bravo, félicitations & etc. pour ton blog que je suis de loin en loin avec un plaisir égal. Comme je suis pas malin, je te communique l'adresse d'un magasin fort sympathique de Seattle au moment où tu quittes le sol yankee pour fouler la patrie sarkozyenne : wosound.com
Si entre deux avions tu trouves le temps d'honorer la capitale de ta présence, ça ferait plaisir.
La bise du biliothécaire du Pape!
ps : je rêve ou j'ai vu des bouts de saucisses dans le "plateau" de fruits de mer???

Sylvain a dit…

L'oeil avisé du néo-carnassier que tu es, ne se trompe pas: il s'agit bel et bien de bouts de saucisses littéralement noyées dans un maelström de fruits de mer. Et se taper une bonne saucisse entourée de patates,ça repose après trois-quatre moules ou entre deux pinces de crab!!
Pourquoi bibliothécaire du pape??!! Tel le vénéré et néanmoins défunt prédécesseur de Benoït the sixteenth, j'ai embrassé la terre sarkozyenne en descendant de l'avion (beurk!! un goût de tarmac!!)et ai fait le signe de croix en survolant en phase d'approche, Neuilly...
Allez salut l'artiste...

Anonyme a dit…

Bon par contre, on est le 9 octobre, et toujours rien de neuf sur ce blog! je vais gueuler! mais que fait sarkozy? merde!